Le pouvoir de l'accueil - Renaître en un seul instant

butterfly-108616 1280 

Arrivez-vous à vous accueillir sans condition ?

A accepter toutes les facettes qui vous composent ?

Pouvez-vous vous regarder dans le miroir sans vêtements, sans vous critiquer, et en aimant ce que vous voyez ?

Arrivez-vous à voir l’autre au travers des qualités qu’il porte en lui et non au travers des défauts qui vous sautent aux yeux ?

Je pense que vous ne me contredirez pas si je dis que ce n’est pas forcément facile.

Ce n’est pas facile et pourtant j’expérimente de plus en plus que l’accueil inconditionnel est une clé essentielle pour ÊTRE heureux !

Nassrine Reza, dans son livre "le pouvoir de l'accueil - Renaître en un seul instant" nous parle de ce pouvoir d’accueil que nous possédons tous puisque nous sommes nés avec mais que nous avons bien souvent oublié. 

Quand nous nous reconnectons à ce pouvoir, quand nous l’utilisons à bon escient, nous pouvons créer une vie qui nous correspond et nous réalisons qu’il n’y a pas de limites. 

Parfois, nous avons de la difficulté à nous définir, à nous voir, à nous comprendre et cela peut compromettre cette capacité d’accueil.

Il peut arriver qu'en cherchant des réponses à l’extérieur nous nous égarions...

Il y a une dizaine d’années, j’ai lu un livre qui m’a beaucoup remuée : "Se libérer des systèmes de croyances vers la plénitude de l’être". Il m’a fait prendre conscience des nombreuses croyances que j'avais mises en place depuis l’enfance. Un sacré Électrochoc !

A la même époque, j’ai rencontré l’ennéagramme et le thème de naissance et j’ai compris encore mieux comment je fonctionnais, pourquoi j’avais mis tel ou tel mécanisme en place, quelles étaient les peurs profondes qui m’animaient. Cela m’a également aidé à voir le potentiel qui était en moi et donné des clés sur comment faire pour m’améliorer, me défaire de certains « défauts » etc..., etc...


Vigilance face aux croyances

Petit à petit, sans m’en rendre compte, j’ai mis en place un nouveau système de croyance basé sur ce qu’il fallait faire pour être bien, pour trouver le bonheur, sur ce qui était juste ou faux... J’ai remplacé certaines croyances limitantes par d’autres que je pensais plus adaptées, j’ai mis en place de nouvelles habitudes de vie, j’ai écouté les conseils de thérapeutes, j’ai lu beaucoup de livres...

Et je me suis retrouvée à mettre la barre très haute, trop haute, à devenir super exigeante envers moi-même... je me suis culpabilisée de ne pas y arriver, je me suis beaucoup comparée aux autres, me suis sentie « pas à la hauteur » et finalement j’ai fini par me dire que je n’y arriverai jamais !!!

J’étais en lutte contre moi-même, je résistais, j’avais des idées sur comment ça devait être, comment je devais être... Finalement, je n’accueillais pas qui j’étais dans le moment présent et je n’étais pas toujours bien à l’intérieur.


Retour à soi

Heureusement, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m’ont aidée à sortir du rond-point dans lequel je m’étais un peu perdue et surtout je me suis retournée vers moi-même. J’ai regardé tout au fond de moi, je me suis observée avec objectivité et bienveillance, je me suis interrogée. Tout s’est éclairé !

J’en suis arrivée à la conclusion que les « il faut » et « tu dois » ne  m’élèvent pas, bien au contraire.

J’ai compris que personne n’est à même de me dire ce qui est juste ou faux, bien ou mal et que chacun a une vision des choses.

J’ai constaté que les croyances, même celles qui nous paraissent « positives » peuvent nous limiter et que ce qui est le plus important c’est d’être en accord avec soi-même.

J’ai réalisé que si je suis à l’écoute de ce qui résonne en moi je ne tourne plus jamais en rond.

J’ai expérimenté que si je fais les choses qui me mettent en joie tout est possible.

J’ai pris conscience que la seule manière d’évoluer est d’accueillir qui JE SUIS dans le moment présent et qu’il n’y a rien à faire pour y arriver puisque j’y suis déjà.

Depuis, je respire en Conscience, j’écoute le Coeur, je suis la Joie et je Choisis de me lever de Bonheur !

 

Je vous accompagne...

Pour moi l’autonomie est une valeur essentielle et je suis persuadée que nous avons tout en nous pour nous guérir, pour nous aimer. Malheureusement nous l’oublions trop souvent.

C’est une joie de partager ce qui m’anime et contribuer ainsi à l’éveil des coeurs. Je suis là pour vous aider à retrouver votre pouvoir de guérison et pour vous accompagner sur le chemin de l’autonomie et de l’amour de vous-même.

Vous voulez faire un pas de plus vers VOUS ?

Mieux vous aimer, mieux vous comprendre ?

Vous libérer des dépendances et découvrir l’autonomie ?

Contactez-moi : 

078 802 96 96 ou Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Inscrivez-vous-Accueil-blog

Commentaire (0)

500 caractères restants

Cancel or

www.fabiennekane.ch