Découvrez les ateliers "Croyances Limitantes"

Christelle Balmer (voir sa page facebook) et moi-même sommes très heureuses de vous proposer des ateliers Conscience & Créativité dans lesquels nous associerons le thème de naissance – basé sur la date de naissance et établit avec le Tarot de Marseille – et la créativité qui se déclinera au travers de collages, encaustique, peinture, ou autres techniques.

Ces ateliers se déroulent sur une journée et sont ouverts à tous, sans aucun prérequis. Ils sont l’occasion d’apprendre à vous connaître par le biais de la créativité. Quel bonheur de se lâcher en explorant différentes techniques artistiques, sans jugement, et d’accueillir ce qui vient !

Nous nous réjouissons de vous accompagner dans ces moments de re-connexion à Soi. 

Contenu du premier atelier « Croyances limitantes »

Pour ce premier atelier, nous allons partir de la carte avec laquelle vous arrivez au monde qui représente vos fondations mais aussi l’héritage de vos parents, ce qu’ils ont mis sur vous.

En effet, c’est principalement votre vécu et votre éducation qui créent votre conditionnement, vos croyances et cette carte est très significative.

Il y aura une petite partie théorique sur la carte et un moment de partage entre tous. En effet, comme il n’y a pas de hasard, les personnes présentes seront toutes plus ou moins concernées par toutes les cartes et l’énergie du groupe sera très porteuse à ce niveau.

L’idée n’est pas de se remplir la tête avec de la théorie mais de voir comment la carte résonne avec vous. C’est important que chacun soit à l’écoute de sa vérité. Des pistes vous serons données mais au final c’est votre ressenti qui sera le plus important.

La carte sera imprimée et utilisée comme base pour établir un collage. Le collage est un outil thérapeutique très puissant qui nous parle, résonne et nous aide à avancer.

Chacun, en fonction de son ressenti, déchirera des images ou des textes de magazines que nous mettrons à disposition. C’est l’occasion de matérialiser quelque chose, de matérialiser les impressions par rapport à la carte, à ce qu’elle vous dit, par rapport aux croyances que vous aurez identifiées.

Notre but est que vous repartiez avec quelque chose de concret. Le collage est une action qui permet de concrétiser, de matérialiser les prises de conscience. C’est un pense-bête que vous pouvez afficher pour l’avoir tous les jours devant les yeux et qui vous permet de mieux intégrer.

L’idée n’est pas de changer les croyances par des autres mais de les mettre en conscience, de les accueillir. Peut-être qu’elles resteront, peut-être pas, mais si vous en prenez conscience vous avez la possibilité de les dépasser alors que si elles restent inconscientes elles vous limitent.

Avec Christelle, nous avons testé le concept sur nos thèmes propres pour voir comment cela nous parlait et ce que nous pouvions faire avec.

Voilà le résultat :

Collage

Christelle arrive avec la Justice qui parle notamment d’être juste ou injuste avec elle. Nous avons vu que pour elle ça se traduit par la difficulté de prendre soin d’elle et la croyance que c’est égoïste de le faire. Elle peut également avoir la croyance que si elle prend soin d’elle elle ne sera pas aimée.

Cette croyance était profondément ancrée. De la mettre en évidence, d’en parler, puis de faire le collage, lui a permis d’être plus attentive à ses besoins. On voit notamment sur le collage une forêt qui lui parle de son besoin de nature. L’œuvre réalisée lui rappelle chaque jour l’importance d’être juste avec elle-même et de trouver un équilibre dans sa vie entre s’occuper d’elle et s’occuper des autres.

La Force, la carte avec laquelle j’arrive parle de la tendance que je peux avoir à me forcer, à aller jusqu’au bout de mes forces sans forcément être à l’écoute de ce dont j’ai vraiment envie ou besoin. Au niveau des croyances, cela peut se traduire par exemple par : si je ne suis pas forte on ne m’aime pas, je n’existe pas…

Ces croyances sont parfois profondément enfouies mais avec cet exercice de mise en lumière il est possible de les dépasser !

Et si vous en appreniez un peu plus sur vous ?

Les dates prévues pour les ateliers sont les suivantes : 13, 14, 20 et 21 octobre – 10, 11, 17 et 18 novembre. Ils auront lieu à Court dans un premier temps puis à Courcelon.

Coût : 160 francs pour une journée, matériel compris.

En complément à ces ateliers, nous vous proposons des consultations à deux sur Court ou Courcelon (mais également possible par skype).

Christelle se connecte à votre énergie pour dessiner un auragraphe qu’elle interprète en fonction de ses ressentis et des flashs visuels reçus et moi je me connecte à votre thème de naissance et je me laisse guider par mon intuition.

Ces deux outils sont merveilleusement complémentaires et ils permettent d’identifier dans le moment présent les blocages qui vous empêchent d’avancer, les conditionnements qui vous limitent, les problèmes récurrents, mais aussi de mettre en lumière vos ressources et votre potentiel.

Coût d’une séance : 160 francs.

Nous sommes également disposées à nous déplacer pour animer des ateliers et donner des consultations dans votre région.

Contactez-nous :

Christelle au 079 545 06 30 ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. )

Fabienne au 078 802 96 96 ( Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ).

Nous nous réjouissons de ces futurs moments de partage !

 

Ci-dessous un exemple d’auragraphe réalisé par Christelle :

IMG 3992

Commentaire (0)

500 caractères restants

Cancel or

www.fabiennekane.ch